Début Fonctions : résumés et méthodes

premiers vocabulaires - variations

Ce document rappelle :
→  page 1 : les vocabulaires de base
( fonction , image , antécédent , représentation graphique )
→ page 2 : les vocabulaires utiles pour étudier le sens de variation d'une fonction
( stictement croissante , décroissante , monotone ,...)

Fonctionvocabfig1bist400

trois langages - lectures graphiques

Ce document intéresse tous les élèves qui doivent réaliser des lectures graphiques . Il est structuré en deux colonnes :
→ colonne de gauche : pour une fonction f donnée , la même question posée avec trois langages différents .
→ colonne de droite : ce qu'il faut ajouter à la figure , ce qu'il faut observer , ce qu'il faut lire sur le graphique pour répondre à la question posée avec un modèle de rédaction pour cette réponse ( voir rédiger : )

Dico3langagefig8t300

des fonctions de référence

Ce document intéresse plus particulièrement les élèves de Seconde et de Première .
Il rappelle l'ensemble de définition , le tableau de variation , la représentation graphique pour chacune des six fonctions suivantes :
fonction affine , fonction carré , fonction racine carrée , fonction inverse , fonction valeur absolue et fonction cube .
On y rappelle aussi la définition d'une fonction paire , d'une fonction impaire et la propriété de symétrie concernant leurs représentations graphiques .

Fonctiondebut racinecarreindigot300